SERVICES

Diététique Chinoise

Un proverbe chinois dit: "Manger, c'est atteindre le Ciel".

La Diététique Chinoise va permettre de réajuster l'équilibre énergétique, en fonction des saisons, mais aussi de sa constitution et de sa santé. Il n'est pas nécessaire de manger des plats chinois pour cela ...Il suffit de lui offrir une alimentation qui est fraiche, de saison, la plus proche de leur nature.

Il s'agit avant toute chose d'une diététique du bon-sens.

Acupuncture

L'acupuncture est une technique ancienne de plus de 3000 ans qui consiste à insérer des aiguilles dans des points très précis du corps, les points d'acupuncture. En médecine chinoise, toute maladie est considérée comme un déséquilibre du corps. Les aiguilles insérées selon un protocole très précis et propre à chaque patient permettent de rééquilibrer le corps et lui permettre de se soigner par lui-même.


Pharmacopée Chinoise

Les herbes chinoises font partie de la grande famille de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). En Chine, les plantes médicinales constituent un « trésor national » et sont très largement utilisées, de manière tant préventive que curative.

Leur utilisation est complémentaire à l'acupuncture. Les herbes chinoises peuvent aider à accélérer et améliorer la guérison. Le choix des formulations d'herbe est spécifique aux dé-balancements précis diagnostiqués selon l'examen MTC.

Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le potentiel thérapeutique d'une plante dépend de caractéristiques spécifiques: la couleur, sa nature (chaude, froide, neutre), sa saveur (amère, sucrée, salée, épicée, acide), ses parties (feuilles, tiges, racines, fleurs, graines), ses propriétés (disperser, consolider, purger, tonifier, réchauffer...).

Électro-acupuncture Chinoise

C'est une de plusieurs des technique en médecine traditionnelle vétérinaire chinoise. Elle consiste à stimuler les points d'acupuncture par du courant électrique de faible puissance. Cette stimulation se réalise avec les aiguilles classiques.

      Les bénéfices sont une amélioration du système immunitaire, l'atténuation de la douleur, la relaxation musculaire, on constate également une meilleure vascularisation du système sanguin et un meilleur fonctionnement des muscles, et des articulations. Elle peut permettre aussi une meilleur cicatrisation des plaies, des fractures, etc.

L'electro-acupuncture est très utile pour les cas de pathologie neurologique/médullaire, comme la parésie, paralysie, hernie discale, syndrome de Wobbler, lombalgie, etc. C'est une méthode aussi utilisée suite à une intervention chirurgicale (orthopédique, ligamentaire et neurologique) et apporte une meilleur récupération.

Tui Na

Il arrive que la médecine conventionnelle atteigne ses limites ou que l'on souhaite se rapprocher de méthodes naturelles et douces.
Les thérapies proposent une approche holistique, c'est a dire une approche plus approfondit et globale de votre compagnon.
Le Tui Na est un massage tonique pour rentrer en contact avec l'animal, le mettre en confiance et réharmoniser le corps.

Photo by Ryan Walton on Unsplash